Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzie la fée
Newsletter
Bouzie la fée
Archives
19 septembre 2010

Macarons

les macarons au chocolat, c'est pas si difficile et c'est tellement BON !

trucs_a_moi1

Pas de photo avec la ganache...Il n'en reste plus un seul !

La recette :

Je pèse toujours les blancs alors à vos règles de 3 !

-90 gr de blanc (environ 3 oeufs mais à peser)

-80 gr de poudre d'amande

-160 de sucre glace

-40 gr de sucre semoule

-30gr de cacao en poudre(genre Van h...)

 

Monter les blancs en neige très ferme (s'il sont de la veille, c'est mieux et à température ambiante)

A la fin, mettre le sucre en poudre d'un coup et continuer à battre un peu .

Mixer ensemble, sucre glace, cacao et poudre d'amande au robot

Incorporer, avec un maryse c'est mieux, cette poudre au blancs en la tamisant...Attention à ne pas casser les blancs.

Disposer des petits tas de pâte à la poche à douille de la taille voulue sur une plaque recouverte de papier cuisson ou silicone.

Faire macaroner environ 30 min, c'est à dire faire sécher la surface du macaron, il ne faut plus que la pâte colle au doigt.

DSC_0020

Mettre au four à 170°C pendant environ 15 min selon la taille

DSC_0022

Pour la petite collerette, je superpose 2 plaques de cuisson

Les macarons sont cuits quand ils ne bougent plus sur la plaque...

Attendre que ce soit froid pour démouler ou mettre de l'eau froide(pas trop) sous la feuille de cuisson

DSC_0025

Pour la ganache minute : crème fraîche + nutella + pralin réchauffés, battus et refroidis...

La prochaine fois ,je prends une photo fini !!!


Publicité
Commentaires
B
Merci !<br /> Bon appétit :-)
M
je vais me laisser tenter ! sympa ton site... à bientot
P
Miammiam!!!!
Publicité