Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzie la fée
Newsletter
Bouzie la fée
Archives
15 janvier 2015

Pie poulet champignons

Après Noël, nous allons toujours à Londres.

Boxing day, le premier jour des soldes, bus rouges et portes noires.....

 

DSC_0135

DSC_0129

DSC_0153

DSC_0152

Et du coup, en revenant, quoi de plus normal que d'avoir envie d'une pie !

DSC_0130

 

Recette Pie poulet champignons

Ingrédients :    2 pâtes feuilletées du commerce

                           500gr de champignons frais

                           500gr de blanc de poulet

                           2 oignons

                          150gr de lardelles fumées

                          1 cas de fond de veau

                         1 cas de Maïzena

                         1 oeuf

                         Un peu de matière grasse genre "fruit d'or"

                         Un fond de vin blanc ou juste de l'eau

Préchauffer le four à 180°C

Faire blondir les oignons hachés avec la matière grasse

Ajouter les lardelles, faire revenir,dégraisser

Ajouter le poulet coupé en petites aiguillettes, faire dorer

Ajouter les champignons émincés

laisser mijoter jusqu'à absorption du liquide.

ajouter 1 cas de fond de veau et de maïzena,mélanger

Mouiller avec le vin blanc ou l'eau pour recouvrir

Laisser mijoter à feu doux pour faire réduire la sauce.

Poivrer et saler si nécessaire (avec les lardelles et le fond de veau, moi, je ne sale pas!)

Étaler une pâte feuilletée dans un moule a manqué ou a pie

Y ajouter le mélange

Recouvrir de l'autre disque de pâte

Souder les bords avec un oeuf battu

Décorer avec les restes de pâte

badigeonner avec l'oeuf battu pour que la pie soit bien dorée

Mettre au four pour 30 /45 min selon votre four

Je ne fais pas de cheminée ni ne pique la pâte et c'est toujours réussi !

Pour la réchauffer si vous la faite en avance, laisser la refroidir sur une grille ou plaque à pizza hors du four et utiliser la.Comme ça la pâte restera croustillante !

A servir avec une salade de blé ou roquette, vinaigrette vinaigre balsamique.

Bon appétit !

DSC_0125

DSC_0136

Si je ne suis pas assez claire, n'hésitez pas à me demander des détails ;-)

 

Publicité
Commentaires
P
Wow, ça me rappelle un plat que j'avais adoré, c'était le même à 2-3 détails près. Je note, je note !
Publicité