Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzie la fée
Newsletter
Bouzie la fée
Archives
5 décembre 2014

J-20# Petit gilet en fourrure tuto

Il y a déjà 4 ans, j'ai "hérité" du manteau du manteau en vison de ma grand-mère...Tout ce temps ce "trésor" emballé dans son papier huilé attendait...Trop grand, trop précieux, trop vieux, trop tout...

puis, il y a quelques temps, l'hiver et le froid m'ont reveillé...Il fallait lui donner une deuxième vie et le sortir de sa retraite et je me suis lancée :

Le petit Gilet en Fourrure :

Primo: les anciens manteaux sont doublés d'un espèce de papier(ancienne viseline?) puis d'un satin épais qui leur donne une raideur caractéristique ! Il faut donc démonter "la bête" avec soin (j'ai eu l'impression de la tuer une deuxième fois, il y avait des poils partout :-(! ) Finallement, le vison est un cuir très souple et fin que l'on peut coudre et couper comme du tissu mais qui a comme le cuir une certaine élasticité donc à manier bien à plat sans tirer !J'ai ulisé une aiguille neuve mais pas spéciale cuir et un pied de biche plastique et ça roule!Comme c'est de la fourrure, on peut épingler sur l'envers, on ne voit pas les trous comme sur du cuir, pratique!

Secondo: Trouver un patron!

Tout patron de veste avec manche ou de chemise cintrée ( prendre la taille au dessus) peut convenir.On enlève les manches, ici encolure en rond avec un col double en fourrure ( juste mesurer la longueur de l'encolure), on coupe à l'identique une doublure au choix, fermeture éclair séparable spéciale bouson à coudre entre la doublure et le cuir...On utilise la technique du"gilet de berger"...On surpique près du bord après avoir tout retourné, quelques petits points à la main pour fermer et ...........

IMG_0737

IMG_0734

IMG_0736

IMG_0739

IMG_0367

Et portée sur un petit blouson de cuir pour le réchauffer !

Sorry pour la piètre qualité des photos mais aujourd'hui noir sur noir c'est noir !

Bonne journée

 

Publicité
Commentaires
Publicité